Salut à vous, amis de Pipeshow (cliquez ici pour accéder au site).

Voici la troisième newsletter de pipeshow.

Oui, je sais voila plus d'un mois qu'il ne s'est rien passé sur le site, mais, c'est que cela a été la saison creuse...Heureusement, le printemps est de retour et les évènements "cornemusesques" se profilent à l'horizon !!!

Désormais, la newsletter est consultable en ligne, ce qui présente plusieurs avantages : D'abord, je n'encombre plus inutilement votre boîte aux lettres électronique, ensuite, la lettre est lisible par tous, même par ceux qui n'utilisent pas la même messagerie que tout le monde (n'est-ce-pas Gaëtan?), et enfin, vous pouvez consulter les archives des newsletter (des fois que vous auriez du temps à perdre) en cliquant ici.

En espérant que vous inciterez tous vos amis à s'inscrire, je vous souhaite une bonne visite de pipeshow !!!

Le webmaster


Reprise de la saison cornemuse avec l'arrivée du printemps :

Départ en beauté avec le stage annuel de l'association des uilleann-pipers de Bretagne : Gan ainm (cliquez ici pour visiter leur site hébergé par pipeshow). Cette année Mick O'Brien a laissé la place à un jeune irlandais au style inimitable : David Power. Amateur de portraits, de session irlandaise et de uilleann-pipes, cette nouvelle série est pour vous !!!



-Un apport important d'images dans la section "instruments anciens" du musée virtuel, grâce aux documents aimablement fournis par Fabrice Lenormand. Ce dernier m'a informé qu'il aurait obtenu de l'association les Brayauds l'autorisation de nous confier leurs archives d'images !!!

-Cette fois ça se précise, La Fraternelle va bientôt sévir (plusieurs rencontres sur avril et mai) et nous ne manquerons pas de rapporter des images de ces vaillants cornemuseux du Centre France..

-Voilà bientôt deux ans que je les attendais : mes cornemuses en commande ne vont plus tarder, à réception, je profiterais de l'occasion pour vous rapporter un petit reportage photo des ateliers respectifs de Jon Swayne et d'Andreas Rogge.

-A force de fréquenter les stages de uilleann-pipes, j'accumule quelque clichés de superbes sets de pipes irlandais, j'espère trouver bientôt l'occasion de les metre en ligne dans le musée virtuel.

-Bientôt, pour les néophytes, un petit dossier comparatif sur les trois grands types de cornemuses à l'honneur dans Pipeshow.


Vous êtes actuellement 26 inscrits à cette newsletter...

Si vous souhaitez vous "désinscrire" (ce n'est pas gentil, mais bon...), contactez moi en cliquant ici.

A bientôt ! :)