Accueil
Accueil L'association Les membres Le programme Les archives Les galeries Le bulletin Les liens Contact e-mail

 

L'association Gan Ainm possède désormais son propre site : cliquez ici

Il reste cependant possible de consulter sur ce site les archives web de l'association.

Le webmaster de Pipeswhow.net



Association type "loi 1901", Gan Ainm a été officiellement créée en janvier 1992. Ce sont les élèves de la classe de Uilleann Pipes de la " Maison pour Tous " de Carhaix, dans laquelle enseignait Patrick Molard, qui ont fondé l'association dans le but de se retrouver régulièrement afin d' aborder les différents aspects du Pipes.

Tout naturellement, Gan Ainm s’est donc articulée autour de Patrick, et rapidement, des journées d’études furent régulièrement organisées. A cette époque, les cours de Pipes étaient rares et l’initiative fut très bien accueillie par les pipers Breton, qui, pour beaucoup, travaillaient seuls. Gan Ainm n’a certes pas formé de " star " du Uilleann Pipes, mais a permis à de nombreux pipers d’acquérir les rudiments indispensables à un bon départ. ( Il y a quand même deux profs de pipes parmi les adhérents des premiers jours ! )

Fin 2001, un nouveau bureau a été constitué et j'ai été élu président. Mon premier souci a immédiatement été d’élargir l’association, à mon goût, trop confidentielle et qui semblait se scléroser par manque d’éléments nouveaux. Le Bulletin de liaison que j'ai mis en place a beaucoup aidé au recrutement de nouveaux membres, et l’association a pris alors une autre dimension, passant de 30 à 67 pipers !

Lorsque l’on débute en Uilleann-Pipes il est extrêmement difficile d’être seul et lorsque l’on commence à se débrouiller, on se pose encore plus de questions ! Il est très présomptueux de dire que l’on a pas besoin des autres ! D’où l’indispensable existence de Gan Ainm.

N' hésitez-pas à nous rejoindre... cliquez ici pour nous contacter.

Jean-Luc Gastinel



Accueil L'association Les membres Le programme Les archives Les galeries Le bulletin Les liens Contact e-mail