Accueil
Accueil L'association Les membres Le programme Les archives Les galeries Le bulletin Les liens Contact e-mail

Photo de groupe
The Humours of Ballyloughlin, jig en quatre parties pour dix pipers...


Manoir de Kerniguez février 2003 : Seconde journée d'étude de l'année associative de Gan Ainm dédiée à l'étude en profondeur d'un morçeau du répertoire irlandais.

Afin de laisser les dix courageux volontaires présents à l'appel récupérer un peu après le travail réalisé sur les six parties du hornpipe "Johnny Cope", Patrick Molard, animateur fidèle de ces journées, leur a proposé cette fois une jig "assez facile" composée de "seulement" quatre parties : "The Humours of Ballyloughlin" (dont une version célèbre interprétée par Liam O'Flynn figure sur le disque "The well below the Valley" du groupe Planxty).

Une première notable dans le domaine du rapprochement entre les pipers de France : nos confrères et amis du nord-est (Olivier Rime, et Hervé Gourdet président de l'association " Dwalin" ) avaient fait la route depuis les Ardennes pour faire connaissance avec les membres de Gan Ainm et profiter de l'enseignement de Patrick !!!

Retrouvez ici, dans quelques jours, la transcription de l'air par P'tit Louis Priour (sous différents formats) ainsi que le fichier mp3 de la version d'étude proposée par Patrick Molard.

page précédente



P'tit Louis Priour
Hervé Gourdet
Olivier Rime
Jakez Le Dran
Patrick Molard
   
Christophe Laudrin
   
François Dominé
Cyrille Gaillard    

(Disponibles dans quelques jours...)


Accueil L'association Les membres Le programme Les archives Les galeries Le bulletin Les liens Contact e-mail