Accueil
Accueil L'association Les membres Le programme Les archives Les galeries Le bulletin Les liens Contact e-mail




Johnny Cope, hornpipe en six parties pour sept pipers...



Gan Ainm organisait le samedi 7 décembre la première journée d'étude de l'année associative. Il s'agit de petits stages ponctuels qui viennent compléter la principale rencontre annuelle au cours de laquelle sont invitées tour à tour l'une ou l'autre des grandes figures étrangères du Uilleann-pipes.

Pour cette première réunion en petit comité au manoir de Kernigez, siège de l'association, nous avons eu la chance de profiter du talent de Patrick Molard, un habitué des lieux, mais aussi de celle du président de Na Piobairi Uilleann Paris : Marc Guilloux en goguette pour le week-end. Au programme, le hornpipe "Johnny Cope", air complexe en six parties que Patrick et Marc ont disséquées pour les cinq stagiaires présents à l'appel.

Marc est depuis peu l'heureux propriétaire d'un flat-set en Si (uilleann-pipes de tonalité plus grave que les instruments de session et au timbre extrêmement riche) réalisé par Alain Froment. Cet instrument présente, de plus, la particularité de posséder un quatrième bourdon à la quinte ainsi qu'un double régulateur basse. Autant dire que c'est un piper en grande forme qui nous a régalé avec cet instrument hors normes que les irlandais appellent désormais "la Cathédrale de Marc Guilloux".

page précédente


Patrick Molard
Marc Guilloux
Marc Lejeune
Jean-Luc Gastinel
Jakez Le Dran
P'tit Louis Priour

Il sait tout faire!...
Flagrant délit
Jean-Luc est aussi réputé pour ses anches
Chanters en do
Patrick à l'écoute
Un duo de choc

       
Quatre bourdons...
... régulateur double basse...

Accueil L'association Les membres Le programme Les archives Les galeries Le bulletin Les liens Contact e-mail