Accueil
Accueil L'association Les membres Le programme Les archives Les galeries Le bulletin Les liens Contact e-mail

 

L'association Gan Ainm possède désormais son propre site : cliquez ici

Il reste cependant possible de consulter sur ce site les archives web de l'association.

Le webmaster de Pipeswhow.net



Il existe actuellement quatre associations françaises dédiées à la pratique du Uilleann-pipes, et elles sont désormais en collaboration pour permettre aux pipers de se former, de mieux se connaître les uns les autres, et de pratiquer dans les meilleures conditions possibles. Première initiative du genre : l'organisation en juillet 2002 d'un Master class avec Cillian Vallely, piper de Lunasa.

Par ailleurs, ces quatre associations sont en train de mettre en place un portail web pour le Uilleann-pipes en France qui regroupera, à terme, toutes les informations d'ordre général sur la cornemuse irlandaise (généralités, cours, méthodes, discographies, références etc...) ainsi qu'un forum de libre discussion. (cliquez sur les images ou sur les titres pour accéder aux sites)

Le portail web du Uilleann-pipes en France :
(en construction)
Uilleann-pipes.org
Na piobairi Paris
Dwalin
Les pipers des Alpes : webmaster Didier Heuline
(en construction)
Easter snow
Pipeshow : Constructeur du site de Gan-ainm, c'est un site interdisciplinaire dédié au Uilleann-pipes, aux cornemuses du centre France et aux cornemuses écossaises. Il propose : un musée virtuel des instruments, un abord de la facture instrumentale, des pipe-makers et plus de 1000 images dans ses galeries.
Pipeshow.net

Accueil L'association Les membres Le programme Les archives Les galeries Le bulletin Les liens Contact e-mail