Salut à vous, amis de Pipeshow (cliquez ici pour accéder au site).

Lundi 15 septembre 2003: voici la dixième newsletter de pipeshow. :)

L'automne pointe le bout de son nez, et si cela signifie la fin des beaux jours, cela ne veut pourtant pas dire que l'activité de pipeshow va ralentir, bien au contraire, les évènements à venir se bousculent !!!

Je rentre d'Angleterre, du Somerset plus exactement, charmante région où j'ai eu la grande chance de passer quelques jours chez Jon Swayne, musicien, compositeur, et facteur de cornemuses...anglaises ! Le reportage que j'y ai fait sera disponible sur le site au fur et à mesure des mises à jour à venir... Commençons par les instruments :

Bonne visite !!!

Le webmaster


Premier volet de nos aventures chez Jon Swayne : 10 nouveau sets de cornemuses anglaises, dont un instrument exceptionnel en bois d'amourette (snakewood), et deux instruments "exotiques" que je n'aurais jamais pensé croiser dans le sud ouest de l'Angleterre. Toute la gamme des cornemuses fabriquées par Jon est désormais exposée dans le musée virtuel :

-Les cornemuses de Jon Swayne (page générale)
-Border pipes en do aigu
.
-Border pipes en la.
-Border pipes en sol.
-Border pipes en fa.
-Border pipes en ré.
-Border pipes en do grave.
-Lowland bagpipes et pastoral pipes.

 



Mike York, qui apprend le métier auprès de Jon travaille sur des cornemuses à anches simples, grâce à ces instruments, nous ouvrons une galerie "cornemuses exotiques" pour ne pas laisser passer de belles occasions de faire quelques images quand de tels instruments passent à portée d'objectif :




-Bientôt la suite du reportage réalisé chez Jon Swayne : un long entretien (bilingue) et des images de l'atelier et de la classe de cornemuse.

-La visite de l'atelier d'Andreas Rogge est reportée à la fin de l'année. Lorsque j'y serais je ne manquerais pas d'en profiter.

-Grâce à quelques amis présents lors des manifestations des intermittents à Saint Chartier cette année, je devrais être en mesure de vous montrer bientôt quelques images de ce sympathique évènement.

-Finalement, le festival de Lorient c'était naze, j'ai quand même fait quelques images de couilles d'écossais, à conserver pour les longues soirées d'hiver... ;)

-La Fraternelle des cornemuses du Centre a connu une activité importante ces derniers mois : elle a changé de look, a fêté ses deux années d'existence et s'est déplacée régulièrement. Ca y est , j'ai récupéré toutes les images, du neuf pour bientôt !!!

-Il y a en stock chez les Brayauds de quoi alimenter le musée virtuel pendant encore un bon moment, et si cela ne suffisait pas, il me reste encore quelques clichés à exploiter d'instruments modernes et anciens.

-Grâce à Fred Pierson, nous allons bientôt pouvoir créer un espace web pour le téléchargement de fichiers importants (son, vidéo) avis aux grosses connections !!!



Vous êtes actuellement 55 inscrits à cette newsletter...

Vous pouvez consulter les archives des newsletter (des fois que vous auriez du temps à perdre) en cliquant ici.

Si vous souhaitez vous "désinscrire" (ce n'est pas gentil, mais bon...), contactez moi en cliquant ici.

A bientôt ! :)