Salut à vous, amis de Pipeshow (cliquez ici pour accéder au site).

Vendredi 12 décembre 2003: voici la onzième newsletter de pipeshow. :)

Plus de deux mois sans nouvelles de pipeshow....et pas un petit mot d'encouragement... ;)

Problèmes techniques et travail en retard ne font pas bon ménage, mais tout cela c'est terminé...

J'ai récupéré encore pleins d'images pour fournir les nombreuses rubriques du site, et j'ai trouvé le temps, malgré un planning chargé de vous en faire profiter
...

Bonne visite !!!

Le webmaster


Second volet de nos aventures chez Jon Swayne : Après les instruments, voici les images que j'ai rapportées du l'atelier du facteur anglais. Au programme :

- Des images insolites.
- Des photos prises sur le vif dans l'atelier pendant le tournage d'un chanter.
- La classe de cornemuse hebdomadaire
.

Je vous rappelle qu'en complément de cette rubrique vous pouvez voir toute la gamme des cornemuses fabriquées par Jon qui est désormais exposée dans le musée virtuel



Brizon n'avait pas lieu à Brizon cette année mais à Saint françois-Longchamp, le fameux stage de cornemuses dans les alpes avec Jean Blanchard et Robert Amyot, sans Jean Blanchard mais avec Willy Soulette, et pleins de droles d'instruments de 4 mètres de long.... Rassurez vous : c'était très bien quand même !!!! Oserais je même dire mieux encore que les années précédentes? :)



Pour finir, j'avais reçu un petit texte de Jean Michel Péru (Vielleux et cornemuseux, membre, entre autre, de la Société Fraternelle des Cornemuses du Centre) accompagné de quelques coupures de presse qui décrivait les "évènements " qui ont eu lieu lors du festival de Saint-Chartier 2003. Je vous les livre ici tel quel.

-Lors du stage de Cornemuses et de Cors des Alpes de Saint-François dont vous pouvez voir les images dans cette édition, j'ai fait des gros plans d'une vingtaine de nouvelles cornemuses qui viendront bientôt rejoindre le musée virtuel...

-Bientôt la fin du reportage réalisé chez
Jon Swayne : un long entretien (bilingue) au cours duquel Jon s'exprime sur sa pratique, sa carrière de musicien, de facteur de cornemuse et de compositeur de polyphonies de cornemuse.

-La visite de l'atelier d'Andreas Rogge est reportée aux calendes grecques. Lorsque j'y serais je ne manquerais pas d'en profiter.

-Finalement, le festival de Lorient c'était naze, j'ai quand même fait quelques images de couilles d'écossais, à conserver pour les longues soirées d'hiver... ;)

-La Fraternelle des cornemuses du Centre a connu une activité importante ces derniers mois : elle a changé de look, a fêté ses deux années d'existence et s'est déplacée régulièrement. J'ai du materiel, mais j'attends toujours le bon vouloir de monsieur Jacques Lanfranchi pour changer le design du mini site du groupe et l'adapter aux couleurs actuelles...

-Il y a en stock chez les Brayauds de quoi alimenter le musée virtuel pendant encore un bon moment, et si cela ne suffisait pas, il me reste encore quelques clichés à exploiter d'instruments modernes et anciens.

-Grâce à Fred Pierson, nous allons bientôt pouvoir créer un espace web pour le téléchargement de fichiers importants (son, vidéo) avis aux grosses connections !!!



Vous êtes actuellement 62 inscrits à cette newsletter...

Vous pouvez consulter les archives des newsletter (des fois que vous auriez du temps à perdre) en cliquant ici.

Si vous souhaitez vous "désinscrire" (ce n'est pas gentil, mais bon...), contactez moi en cliquant ici.

A bientôt ! :)