Salut à vous, amis de Pipeshow (cliquez ici pour accéder au site).

Voici la quatrième newsletter de pipeshow. :)

Alors voilà : un mois et demi sans nouvelles, et puis d'un seul coup deux mises à jour en l'espace d'une semaine... Ben oui, c'est ma façon de travailler.

Il faut dire que j'avais omis, la semaine passée, de vous prévenir de deux infos qui me sont parvenues voilà déjà un moment :

-François Lazarevic, excellent et sympathique cornemuseux et cabretaire parisien (et joyeux membre de la Fraternelle) m'informe qu'il enseigne désormais la cornemuse (musettes du centre, cabrette et musette de cour) à la M.J.C de Ris Orangis. Plus de détails sur son profil.

-Une cornemuse en ré (équivalente et compatible 20 pouces) de Jonathan Swayne (exposée dans le site, ici) est en vente. Cliquez ici pour joindre le vendeur.

(Pipeshow n'a pas pour vocation de devenir une plaque tournante de la vente de cornemuses en ligne, mais nous sommes tout disposés à relayer les petites annonces de particuliers qui nous en feraient la demande; pour nous joindre...)

Bonne visite !!!

Le webmaster


Cours de cornemuses
avec François Lazarevic


En continuité avec la politique actuelle de réequilibrage du contenu du site entre les différentes cornemuses auquel il est dédié :

Ouverture de la section Uilleann-pipes du musée virtuel (ainsi que réorganisation de ce dernier).

Pour l'instant, trois sous sections sont disponibles :



-Des précisions à propos des représentations à venir de La Société Fraternelle des Cornemuses du centre : Nous jouerons:

     
-lors du 6ème Festi-Trad organisé par la MJC de Pontoise et la Ville       d'Osny (95) (le week-end du 26 Avril 2003)

     -Pour une animation de rues à Pomponne en 77 près de Lagny (le       dimanche 18 mai)

     -Au festival de Ris-Orangis (le samedi 24 mai)

     -Lors de l'édition 2003 de Cassel cornemuse, le rassemblement de       cornemuses dans le nord organisés par nos amis des Smithlaps.


Bien évidemment, nous ne manquerons pas de rapporter des images de ces vaillants cornemuseux du Centre France..


Des T-shirts à l'effigie du boeuf couronné, "mascotte" de la fraternelle seront imprimés pour l'occasion. Il vous reste une semaine pour en commander à notre "boss" en cliquant ici.

-Un apport important d'images dans la section "instruments anciens" du musée virtuel, grâce aux documents aimablement fournis par Fabrice Lenormand. Ce dernier m'a informé qu'il aurait obtenu de l'association les Brayauds l'autorisation de nous confier leurs archives d'images !!!

-Voilà bientôt deux ans que je les attendais : mes cornemuses en commande ne vont plus tarder, à réception, je profiterais de l'occasion pour vous rapporter un petit reportage photo des ateliers respectifs de Jon Swayne et d'Andreas Rogge. (prévu pour l'été 2003)

-Bientôt, pour les néophytes, un petit dossier comparatif sur les trois grands types de cornemuses à l'honneur dans Pipeshow.



Vous êtes actuellement 26 inscrits à cette newsletter...

Vous pouvez consulter les archives des newsletter (des fois que vous auriez du temps à perdre) en cliquant ici.

Si vous souhaitez vous "désinscrire" (ce n'est pas gentil, mais bon...), contactez moi en cliquant ici.


A bientôt ! :)