Salut à vous, amis de Pipeshow (cliquez ici pour accéder au site).

Dimanche 29 juin 2003: voici la huitième newsletter de pipeshow. :)

Nous avons passé le week-end dans le nord de la France : les Flandres pour être précis : les nouveautés s'en ressentent : un festival, une sortie de la fraternelle, et, bien sur quelques nouvelles entrées dans le musée virtuel.

Bonne visite !!!

Le webmaster


Cassel cornemuses : un festival qui met les cornemuses à l'honneur pendant deux jours dans un lieu sympathique, et qui a du succès !!!

Impossible de jouer et de photographier tous les groupes qui s'y sont produit, j'ai pourtant rapporté des images du festival, en me focalisant sur les ensembles de cornemuses (car à Cassel cornemuse, il existe un coin "100% sans cornemuses", étrange non?) :

-Thierry et Sébastien Bertrand et leurs invités : le "Duo Bertrand".
-Michel Lebreton et "Sac et refrappe".
-Bernard Boulanger et "La Piposa".
-Les Smitlaps.
-La Fraternelle des Cornemuses du Centre.




Le nord de la France et les Flandres sont le fief des cornemuses de Rémy Dubois, et d'Olle Geris. La concentration des instruments provenant de leur atelier y est impressionnante: c'est à croire qu' ils n'ont pas de concurrence dans cette région !!!

Je vous propose quelques images, prises à la hâte, de huit nouveaux instruments pour le musée virtuel : Trois couples de 16 pouces aux boîtiers inimitables, et une superbe 23 pouces décors Sautivet.



-La Fraternelle des cornemuses du Centre a connu une activité importante ces derniers mois : elle a changé de look, a fêté ses deux années d'existence et s'est déplacée régulièrement. Une fois que j'aurais récupéré les images faites par les différents amateurs présents, il est prévu une grosse mise à jour, aux couleurs du groupe, de la section du site qui est réservée à cet ensemble (et qui traitera les concerts de Pompone et de Ris ).

-Il y a en stock chez les Brayauds de quoi alimenter le musée virtuel pendant encore un bon moment, et si cela ne suffisait pas, il me reste encore quelques clichés à exploiter d'instruments modernes et anciens.

-Grâce à Fred Pierson, nous allons bientôt pouvoir créer un espace web pour le téléchargement de fichiers importants (son, vidéo) avis aux grosses connections !!!

-Avant la fin de l'été, mes pérégrinations devraient me porter en Allemagne et en Angleterre pour réaliser un petit reportage photo des ateliers respectifs de Jon Swayne et d'Andreas Rogge.


Vous êtes actuellement 45 inscrits à cette newsletter...

Vous pouvez consulter les archives des newsletter (des fois que vous auriez du temps à perdre) en cliquant ici.

Si vous souhaitez vous "désinscrire" (ce n'est pas gentil, mais bon...), contactez moi en cliquant ici.

A bientôt ! :)