Salut à vous, amis de Pipeshow (cliquez ici pour accéder au site).

Dimanche 3 août 2003: voici la neuvième newsletter de pipeshow. :)

C'est avec le plus grand regret que nous avons manqué Saint-Chartier cette année, il n'y aura donc pas de reportage passionné sur le concert de Kathryn Tickell, mais, grâce aux correspondants officieux du site, tout n'est pas perdu pour une petite revue du festival...

Et puis nous sommes allés à Embraud dans le Bourbonnais pour la fête des Chavans, et l'été n'est pas fini que je sache !!!

Bonne visite !!!

Le webmaster


Tout premier contact de l'équipe de Pipeshow avec la légendaire hospitalité des Chavans du Bourbonnais. Nous avons passé un week-end exceptionnel à Embraud pour la 35 ème fête des Chavans et vous rapportons les images suivantes :

-Pour une revue générale de la fête, cliquez ici.
-Le concert du trio de cornemuses anglaises Moebius.
-Le bal mené par la Chavannée.
-Le concert de "La Bergère"
(le groupe de Sylvie Berger, pour ceux qui en ont marre de la cornemuse).
-Musique sauvage dans les rues du village.
-La répétition du spectacle des Chavans.
-Quelques images prises à la volée.





Naturellement, nous avons profité de l'occasion pour faire le plein de gros plans de cornemuses pour le musée virtuel et la récolte a été bonne :

-Pleins de nouveautés chez Bernard Blanc.
(Notamment trois magnifiques 14 pouces incrustées).
-Une 20 pouce incrustée originale de Bernard Jacquemin.
-Six nouvelles entrées dans la galerie de Jon Swayne.
-Ouverture de la galerie de Serge Durin avec 4 cornemuses très originales.
-Ouverture d'une gallerie Chabrettes modernes. (Un instrument)




Juste pour les insomniaques et pour nous faire mousser, genre "ouah qu'est ce que vous avez bossé sur le site !!!", une petite page qui fait la revue statistique des images du site. (cliquez ici)


-La visite de l'atelier d'Andreas Rogge est reportée à la fin de l'année, mais je devrais faire l'aller retour en Anglettre chez Jon Swayne sous quinze jours pour en rapporter une revue de sa pratique, images, interview, et de nouvelles cornemuses pour le musée virtuel.

-Grâce à quelques amis présents lors des manifestations des intermittents à Saint Chartier cette année, je devrais être en mesure de vous montrer bientôt quelques images de ce sympathique évènement.

-Le festival de Lorient vient de commencer, avec un peu de chance, en slalomant entre les galettes saucisses et "la grande nuit des celtes" (sic), il devrait y avoir moyen de faire quelques clichés sympas des bretons et des irlandais...il parait même que c'est plein de Galiciens la bas !!!?

-La Fraternelle des cornemuses du Centre a connu une activité importante ces derniers mois : elle a changé de look, a fêté ses deux années d'existence et s'est déplacée régulièrement. Ca y est , j'ai récupéré toutes les images, du neuf pour bientôt !!!

-Il y a en stock chez les Brayauds de quoi alimenter le musée virtuel pendant encore un bon moment, et si cela ne suffisait pas, il me reste encore quelques clichés à exploiter d'instruments modernes et anciens.

-Grâce à Fred Pierson, nous allons bientôt pouvoir créer un espace web pour le téléchargement de fichiers importants (son, vidéo) avis aux grosses connections !!!



Vous êtes actuellement 46 inscrits à cette newsletter...

Vous pouvez consulter les archives des newsletter (des fois que vous auriez du temps à perdre) en cliquant ici.

Si vous souhaitez vous "désinscrire" (ce n'est pas gentil, mais bon...), contactez moi en cliquant ici.

A bientôt ! :)