Accueil Galeries d'images Musée virtuel Facteurs de cornemuses La Fraternelle Nouveautés Résidents Forum Liens Contact

 
Photo de groupe 
Tionol of the old days... (cliquez ici pour voir la photo de groupe en couleur)


C'est à nouveau dans les locaux du groupement associatif Amzer Nevez (et grace au soutien de l'association) que 17 uilleann-pipers de Gan Ainm se sont réunis pour le stage annuel de l'association.

Dans un esprit de renouvellement des sources de l'enseignement au sein du groupe, Mick O Brien a cédé la place cette année à un jeune et très talentueux piper irlandais de Waterford : David Power.

David a été formé par l'un de ces rares pipers "old school" encore en vie (86 ans aujourd'hui et pratiquant toujours). Son style, notament au niveau de l'usage des régulateurs s'en resent très positivement : ce n'est pas un monstre de technique et de rapidité qui nous a enseigné pendant deux jours, mais un musicien accompli, au style personnel, et au discours musical engagé. Bien entendu, Patrick Molard lui a pretté main forte; les deux pipers se sont partagé en alternance l'enseignement des deux groupes de stagiaires : "les vieux sages vénérables" et "les jeunes blanc-becs morveux"

Le passage à l'heure d'été, ainsi que la traditionnelle session du premier soir, ont fortement écourté la nuit de samedi à dimanche (sans oublier les vocalises des ronfleurs)... La seconde journée s'est donc déroulée à un rythme assez lent, chacun alternant entre petites sessions impromptues, essais d'instrument et atelier "allo docteur anches"...

Il reste à esperer que la manifestation se perpetuera dans les prochaines années et que nous aurons l'occasion de rencontrer d'autres pipers aussi passionnants!!!

page précédente


Accueil Galeries d'images Musée virtuel Facteurs de cornemuses La Fraternelle Nouveautés Résidents Forum Liens Contact
Cornemuses du Centre Cornemuses écossaises Uilleann-pipes Uilleann-pipes Cornemuses du Centre Cornemuses écossaises